Questions Réponses


Questions Réponses

Je veux être propriétaire du matériel

En finançant vos matériels via le Crédit-Bail, vous pouvez en devenir propriétaire soit avant la fin de la durée initiale, par le biais d’un rachat anticipé, soit à la fin du financement en levant l’option d’achat.

J’ai le budget pour payer comptant

Vous devez préserver votre capacité d’endettement pour financer votre trésorerie et le développement de votre activité. Chaque Euro investit dans votre coeur de métier génère une rentabilité supérieure au taux de financement. En finançant vos acquisitions de matériels, vous en régler la charge au fur et à mesure de la rentabilité générée par ces investissements.

La technologie des matériels évolue rapidement

En finançant vos équipements en Location Financière, vous pourrez faire évoluer leur configurations avant la fin de la durée initiale et ainsi bénéficier des dernières évolutions techniques.

Je ne veux pas m’engager à moyen terme

En Crédit-Bail comme avec la Location Financière, vous choisissez la durée du financement, souvent entre 2 et 7 ans, et la vitesse de remboursement. En fonction du type de matériel et des règles d’amortissement, vous profitez d’une grande souplesse pour lisser la charge liée à vos investissements.

Mon activité est saisonnière

En fonction de votre activité, vous pouvez opter pour des remboursements modulés, adaptés en fréquence et en montant à vos périodes de forte activité. 

Je ne fonctionne qu’avec ma banque

En diversifiant vos sources de financement, vous limitez le risque d’atteindre les limites d’encours financiers autorisés par vos banques, escompte, découvert et autres financements. Notre intervention ne change pas vos habitudes au quotidien avec vos banques.

L’affacturage coûte cher

Le coût de l’affacturage est décomposé en deux : le coût de la garantie et de la gestion, et le coût du financement. Les nouvelles technologies informatiques ont permis de baisser considérablement les coûts de traitement et font aujourd’hui de l‘affacturage, une formule de financement déplafonné performante et compétitive. 

Avec l’affacturage, je vais inquiéter mes clients

L’affacturage est une solution très largement adoptée par les entreprises, grandes ou petites, le poste clients représentant en moyenne 40% du total bilan. Aujourd’hui, c’est un choix de gestion et de financement sain, qui est un gage de votre pérennité aux yeux de vos clients. Si malgré tout, vous souhaitez ne pas informer vos clients, vous pouvez opter pour un affacturage confidentiel.

L’affacturage complique la gestion

Toutes les transmissions sont réalisées par voie électronique et vous recevez votre financement sous 48 heures. A tout instant, vous avez accès à vos états financiers pour établir votre comptabilité.

Mon client me dit qu’il paie comptant

Les entreprises sont le plus souvent en situation de trésorerie négative. Si votre client paie comptant, c’est une somme qu’il devra financer en trésorerie par ailleurs.

Mon client a le budget pour investir

La plupart des entreprises font face à des restrictions d’investissements. Le coût de votre équipement est en concurrence avec les autres investissements de votre client. En apportant une solution de financement adaptée, vous facilitez le processus de décision.


Financement des Factures Clients    Financement_Factures.html
InformationsInformations.html
Nous ContacterNous_Contacter.html
MissionMission.html
Financement des Equipements    Financement_Equipements.html
Financement des Ventes de MatérielsFinancement_Ventes.html